Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCBE créations
MCBE créations
Visiteurs
Depuis la création 112 314
MCBE créations
30 juillet 2011

mon séjour cher Laure

Laure m'a gentiment accueillie dans son joli village au pied de la montagne sainte Victoire près d'Aix en Provence. Comme elle est handicapée avec le pied dans le plâtre, nous avons travaillé notre chère pâte tous les jours ! et ça a donné ça :

Tout n'est pas fini de poncer et polir et certaines pièces attendent encore une idée de montage.

Tout d'abord nous avons testé à notre façon le tutoriel de Fabi  sur les pastels

Les essais de Laure : très brillants et magnifiques en vrai :

 

             pastel bis

 

Les miens : qui finiront en pendentifs et bracelet

pastels-fabi-chez-laure

Ah ! j'oubliais celui là pas top (pendentif ou ????) :

pastels-fabi-tableau-fleur-chez-laure

Ensuite ce fut plusieurs canes de Dora Explorations :

Les canes de Laure :

cane

Les miennes :

canes--mc-dora-chez-laure

et les belles perles que j'ai faites avec et que Laure m'a aidée à monter en pendentifs avec ses belles perles métal et autres:

pendentif-boule-chez-laure-1

pendentif-boule-chez-laure-2

pendentif-boule-chez-laure-3

Laure a testé aussi une autre cane de chez Dora Explorations et a fait ces jolies lentilles et boucles :

rosacebis

Pendant ce temps, j'ai fait une cane kaléidosope comme je les aime, ce qui a donné ce futur pendentif et boucles :(le pendentif est poncé poli et très brillant et les boucles ne sont pas encore poncées, ce que montre la différence de tons sur la photo ) :

pendentif-kaléidoscope--1

J'ai profité de la semaine aussi pour poncer des pendentifs et utiliser des canes déjà faites il y a quelques mois, des canes kaléidoscope et des canes pompon (un petit tutoriel pour ces dernières bientôt) :

pendentif-kaléidoscope-chez-laure-2

pendentif-kaleidoscope-chez-laure-4

pendentif-kaleidoscope-chez-laure-3

pendentifs-cane-pompon-chez-laure

 

 

J'ai aussi poncé et poli jusqu'à 2000 ces lentilles faites depuis très longtemps, à l'aspect moiré ou faisant penser à de la malachite (quelques petits défauts à rectifier, ne se voyant pas à l'oeil nu.) :

lentilles-chez-laure

Laure , de son côté, pendant que je ponçais  !( j'aime pas ca, poncer  !!!) a fait aussi des perles potiron très sympa, selon la méthode de Roberta Mohar :

pumkinbis

En résumé, une petite semaine très sympa, bien remplie, un dépaysement total en bonne compagnie,  avec un ciel bleu,  du mistral , mais une température très agréable.

A bientôt pour un autre reportage bien différent !!!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Wahhhh que de jolies créations et productives j'adore la perle mauve et rose fait avec ta cane le rendu es juste magnifique j adore ta crea kaléidoscope dans les tons maron la forme es très sympa et pas si souvent utilisé <br /> <br /> Ce qui ne veut pas dire que je n aime pas le reste mais cela m on tapé dans l'oeil <br /> <br /> Bravo les filles
Répondre
V
Vos canes kaléidoscopes sont vraiment incroyables! C'est juste sublime!
Répondre
R
Nice work... specially the last pumpkin beads. Love the swirls on them! Well done. :)
Répondre
C
C'est dingue de réussir à faire des créations aussi différentes et toutes plus superbes les unes que les autres ! Vous être toutes deux bien habiles de vos mains.
Répondre
S
Une semaine bien productive en tout cas ! Bravo à toutes les deux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité