Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCBE créations
MCBE créations
Visiteurs
Depuis la création 112 312
MCBE créations
2 septembre 2011

On brade avant déménagement !

Je dois réduire le nombre de cartons en emballant tout mon atelier ! car la maison doit être libérée début novembre !

Je propose donc une grande braderie d'articles de travaux manuels qui ne me servent plus trop.

Attention, c'est un post assez long !

1) des peintures de déco sur tissu ou autre matériau en relief ou non. Certains tubes sont très peu entamés

le lot : 7 euros

braderie-1

2) des peintures relief, entamés à moitié pour certains :

le lot 2 euros vendu

braderie-2

3) de la peinture tissus très peu servi :

le lot : 4 euros vendu

braderie-3

4) des peintures window color pour faire de jolis décors de fenêtre à Noël, doré et blanc nacré :

le lot 3 euros

braderie-4

5) des tubes cernes relief dont un Vitrea 160 pour verre dans les tons dorés et blanc, pour déco de Noël... :

le lot : 5 euros vendu

Braderie-5Toutes ces peintures 1) à 5) peuvent servir à décorer des coeurs, étoiles, sujets en carton pour le sapin de Noël  ou des cartes ou beaucoup d'autres choses ...suivant votre imagination

6) livre "tendres ribambelles au tricot" éditions Didier Carpentier( neuf 12,50 euros):

neuf 12,50 euros, à vendre 6 euros (moitié prix)

Braderie-6

7) livre "Au pays des galets peints" éditions Didier Carpentier :

1,50 euros vendu

Braderie-7

8) des petites roses en tissus , diamètre 2 cm, 47 écru et 49 bordeaux pour scrapbooking ou déco coeur ou autre en tissu, à coller aussi sur des boules de Noël, à parsemer sur la table de fête ...

le lot 2 euros

braderie-16

9) 11 petits pots en terre cuite hauteur 4,5 cm, diamètre en haut 4 cm et en bas 2,5 cm :

le lot 4 euros vendu

Braderie-8

10) Un ange en plâtre que j'ai moulé, peint et vernis (vernis satin). Hauteur 6 cm, largeur au niveau des ailes 5 cm. Il me reste aussi des sujets non peints

1 euro

braderie-17

11) Très joli violon vernis brillant. Longueur du violon 12,5 cm, de la tige 9 cm. La tige peut être ôtée. Peut servir de décor sur couronne de Noël ou décor en fleurs séchées ou autre :

violon vendu

Braderie-9

12) lot de 90 cure-pipes chenille d'environ 30 cm plus quelques bouts :

22 bleu dur, 17 vert + bout 7 cm, 11 rouge + bout 1 demi, 12 marron + 20cm et 10 cm, 6 blanc + 16 cm, 4 bleu ciel, 3 mauve, 2 jaune+ 14 cm, 16 cm orange. Plusieurs un peu plus épais : 2 marron foncé, 2 marron roux, 3 orangé, 2 pêche,1 vert, 3 beige, et quelques petits bouts.

le lot de 90 pièces : 4 euros vendu

braderie-10

13) Du tricot tubulaire,  1 m blanc (4 cm de large) et 1 m rouge (1 cm de large) :

le lot 2,50 euros

braderie-11 (2)

braderie-13

Ces cure pipes me servaient à confectionner le corps de petits lutins sympa et le tricot tubulaire à faire des bonnets, pantalons ou pulls de petits personnages. J'ai scanné une photo, pas très nette pour vous montrer  les lutins et personnage en pots que je faisais avant. Malheureusement je n'en ai plus un seul ( même pas gardé un pour mon sapin !).

Pour les lutins, la tête était faite avec une perle en bois sur laquelle je dessinais les yeux et la bouche, je collais un à un des brins de coton perlé (défait à l'aiguille pour des cheveux frisés) ou mouliné marron, jaune pâle ou roux pour faire les cheveux, de petites perles en bois étaient collés au bout des bras et des jambes. Ils tenaient dans leurs bras un minuscule sujet de Noël en fimo (sucre d'orge, petit cadeaux ..). La cape et le bonnet étaient  en feutrine

Les sujets en pot me prenaient aussi beaucoup de temps, pots peints de plusieurs couches et décorés au pinceau, écharpe faite au tricotin avec une laine très fine et aplatie au fer, bras et jambes en ficelle, mains et pieds en perles puis plus tard en fimo (moufles et chaussures), les bonnets étaient des tubes découpés dans un vieux pull et cousus, les cheveux faits aussi avec du coton perlé ou mouliné. Les anges en pots ont eu beaucoup de succès avec leurs cheveux frisés (il doit m'en rester encore quelque part, des cheveux), les ailes en noeud de ruban. Sur les derniers sujets en pots rouges et verts, je faisais des moufles et pieds en fimo.

 

braderie-12

anges-pots

14) 12 petites pinces à linges décorées de petits sujets de Noël en bois. longueur pince à linge 5 cm, hauteur des petits sujets collés : 2,5 cm :

le lot de 12 : 2 euros

braderie-15

un clic sur les  images pour voir plus grand

Voilà, j'aurai certainement d'autres choses en fouillant dans mes cartons. J'ai beaucoup de bobines de rubans de Noël quelques jolis tissus de Noël. A suivre !

Si vous êtes une animatrice de travaux manuels ou une institutrice et que tout le lot vous intéresse, je ferai une

remise ou des articles cadeau en plus.

Frais de port en sus, évidemment. Si vous êtes dans la région , vous pouvez venir les chercher

 

et n'oubliez pas le stage débutants, nous sommes déjà le 2 septembre ! si vous êtes intéressé connaissez quelqu'un que ça intéresserait, n'hésitez pas ! un petit clic sur contacter l'auteur

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité