Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCBE créations
MCBE créations
Visiteurs
Depuis la création 112 316
MCBE créations
3 février 2016

tuto cane kaléidoscope

Bon, encore un tuto de cane kaléidoscope. Je me suis inspirée de l'dée de Teresa Salgado, d'utiliser des "canes benders". Je n'en avais pas mais mon mari m'avait coupé des tubes d'alu de différentes tailles, 4,6,8,10 mm. Les tricoteuses peuvent utiliser des aiguilles à tricoter !

L'idée est de partir de plusieurs dégradés cible couleur/blanc, faits avec un demi pain de couleur et un demi de blanc, enroulés d'une fine couleur contrastante foncée (ép 5) assortie et de blanc à épaisseur  1 (machine Atlas 150). Les canes sont  ensuite réduites à environ 2 cm de diamètre et coupées en 3 morceaux. C'est plus facile ensuite pour composer la cane.

On utilisera aussi des morceaux de pâte unie, de la 2ème moitié des pains de couleur.

IL me restait des dégradés en cane cible de différentes couleurs après l'atelier cane kaléidoscope de samedi dernier. Je les ai donc utilsées pour ce tuto.

Voici la cane, ojet de ce tuto :

cane-kaléido-tuto

et le tuto :

 

cane-kalei-tuto-15

cane-kaleido-tuto-1

cane-kaleido-tuto-2

cane-kaleido-tuto-3

cane-kaleido-tuto-4

cane-kaleido-tuto-5

cane-kaleido-tuto-6

cane-kaleido-tuto-7

cane-kalei-tuto-8

cane-kalei-tuto-10

cane-kalei-tuto-11

cane-kalei-tuto-12

cane-kalei-tuto-13

cane-kalei-tuto-14

Il restait quelques bouts de dégradés cibles. J'ai donc fait, dans la foulée, une autre plus petite cane kaléidoscope de 6 triangles assemblés.

cane-kaleido-restes

 

Prochain atelier le 13 février si la date est confirmée

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
grace à votre tuto je vais essayer,<br /> <br /> très bien expliqué,cela donne envie!!
Répondre
M
Merci pour cette belle cane, je la mets de côté pour une prochaine fois, biz
Répondre
F
comme c'est adorable , c'est joli,<br /> <br /> bonne soirée, bisous !.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
super tuto !
Répondre
B
Merci Marie Christine,ton tuto est très clair!Ta cane est très jolie ainsi que la ronde!Tu as bien travaillé!A bientôt!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité